LE DÉVELOPPEMENT DURABLE

Le développement durable, selon la définition que l’Organisation des Nations Unies en a donné en 1987 dans le rapport Brundtland, est un « développement qui répond aux besoins du présent sans compromettre la capacité des générations futures à répondre à leurs propres besoins ». A cette fin, le développement durable vise à prendre en compte, outre l’économie, les aspects environnementaux et sociaux dans une vision à long terme.

Notre métier, par sa nature, se base sur une réflexion à long terme de votre manière de vivre, de dormir, de manger, de jouer, de se détendre, de faire du sport, … Avec vous, nous mènerons cette réflexion en vue de faire les choix qui vous permettront de définir vos critères de confort pour une large partie de votre vie à venir.

Mais nous ne nous arrêterons pas là …

Nous vous inviterons à réfléchir à l’incidence de vos choix sur le confort des générations à venir et nous vous amènerons, éventuellement, à faire évoluer vos critères pour respecter ceux qui nous suivront.

Ensuite, dans la gestion de votre projet, et de votre chantier, nous resterons toujours vigilants à travailler dans le respect de vous, de l’autre, de votre budget, du monde qui nous entoure.

Nous-mêmes, nous avons d’ailleurs été plus loin …

Afin de vous montrer notre engagement dans la conception durable de notre profession, nous avons passé le pas en construisant des locaux quasi passif pour notre bureau et en obtenant la certification « Entreprise Eco dynamique », avec la mention 2 étoiles, délivrée par l’Institut Bruxellois pour la Gestion de l’Environnement (IBGE).

Developpement durable - grapique

Maison passive         Eco dynamique